Hajiba FAHMY

Hajiba Fahmy est la seule danseuse française à travailler avec Beyoncé. Passionnée de danse depuis sa plus tendre enfance, la jeune femme originaire de Valence commence la danse à l’âge de six ans. Dix ans après, elle entre au conservatoire à Paris. C’est en 2013 que sa carrière décolle au niveau international.

A cette époque, elle passe une audition sans savoir avec qui elle dansera. Retenue, on lui annonce qu’elle s’envole aux Bahamas pour tourner un clip aux côté d’une artiste américaine. Ce n’est qu’à son arrivée qu’elle découvre qu’elle va travailler avec Beyoncé. Le tournage se passe bien et la collaboration se poursuit, cette fois-ci lors des tournées de la star, connue pour ses chorégraphies hyper-travaillées.

En mars 2015, elle confiait à : «Danser pour Beyoncé, c’était un rêve de petite fille. Ça s’est passé en 2013, quand j’ai passé un casting pour une star américaine sans que je ne sache pour qui c’était. Elle sait ce qu’elle veut au niveau de la chorégraphie». En février dernier, lors des Grammy Awards, Hajiba Fahmy a participé au show magistral de l’interprète de «Formation», le premier depuis l’annonce de sa deuxième grossesse.

Aujourd’­hui, la jeune Valen­ti­noise vit entre les Etats-Unis et la France. Elle accom­pagne des artistes sur scène, dans leurs clips et se produit un peu partout dans le monde.

- NOUS SOMMES LEUR AGENT D' IMAGE, Danseuse et Chorégraphe, Mannequin