Sophie JOVILLARD

Sophie Jovillard est une animatrice de télévi- sion passionnée. Les voy- ages en France et au bout du monde sont toute sa vie, son parcours profes- sionnel le prouve…Elle a commencé sa carrière à Lyon, sa ville de cœur, à RTL.

Alors étudiante en école de communica- tion, son stage de 2 mois se transforme en 1 an de formation auprès des jour- nalistes de la rédaction. Son examen en poche elle quittera le monde de la communication pour celui des médias. TLM (Télé Lyon Métropole) en 1995 sera son premier employeur. Sur cette télévision locale, elle y anime et produit pendant trois ans un magazine culturel quotidien et en direct.

Après un passage par France 3 Rhône-Alpes Auvergne, elle rejoint en 1999 France 3 Bour- gogne Franche-Comté, où elle anime un magazine consacré à la dé- couverte et au voyage. Elle obtient à cette époque sa carte de presse. Entre 2002 et 2005 sur France 3 Méditerranée elle est l’animatrice et la productrice artistique d’un magazine sur litto- ral méditerranéen, d’un magazine culturel et d’une émission documentaire.

En 2006, elle coproduit et anime un magazine où elle arpente les rues d’une ville la nuit en compagnie d’un artiste. En parallèle, pour la chaîne Voyages, Sophie présente l’émission quo- tidienne de la chaîne pendant une saison, puis reviendra pour des colaborations ponctuelles.

Depuis décembre 2006, l’insatiable globetrotteuse présente sur France 5 le magazine Echappées Belles qui est dans sa 6e saison. Succès d’audience avec 1,5 millions de téléspectateur (score le plus haut), cette émission est le meilleur prime de la chaine.

En parallèle, elle écrit une chronique de souvenirs de voyage pour le magazine Lonely Planet

Depuis la rentrée 2011, elle présente le programme court « Paris en plus grand » sur France 2 qui en 2012 entrera dans sa deuxième saison.

Sur France 2 toujours, après une collaboration avec Stéphane Bern dans « Comment ça va bien », elle a rejoint l’équipe des “experts” de Julien Courbet sur le thème du voyage dans « Seriez-vous un bon expert ? ».

Pour poursuivre l’aventure de ses Echappées belles Sophie Jovillard a co-écrit le livre « Nos échappées belles – Au cœur des plus belles villes d’Europe » aux éditions France Télévisions Distribution et aux éditions du Chêne.

- NOUS SOMMES LEUR AGENT D' IMAGE